Corail constitue le logiciel central des applications relatives à la gestion financière de la gamme Coloris.

 Le principe

Tout en respectant  scrupuleusement le cadre réglementaire imposé par les normes M14,  M41, M42, M43, M49, M52, M832 ainsi que la norme M22 dans sa forme simplifiée, Corail, grâce à des fonctions débrayables, s’adapte aux spécificités de gestion de chaque collectivité.

Ainsi, et en toute autonomie, la collectivité peut évoluer d’une gestion minimale réglementaire vers un fonctionnement plus développé, par simple activation du champ fonctionnel supplémentaire : gestion analytique, émission des bons de commande, suivi des factures...

La chaîne d’achats et de recettes est dotée d’automatismes permettant de fiabiliser l’élaboration et la transmission chez le Trésorier des pièces comptables selon les exigences du protocole PESV2 : typage automatique de la quasi-totalité des pièces, dépôt automatique des flux via Tiers de Télétransmission, outil de signature intégré, interprétation « décodée » des fichiers d’acquittement...

Les saisies en « mode assisté » facilitent les traitements occasionnels (annulation, rejet, opération d’ordre, changement d’exercice...). 

Fonctionnalités intégrées

Conçu pour une exploitation multi exercices  « en natif », Corail propose une restitution riche et variée  d’informations comptables pour l’exercice en cours, mais aussi sous forme de rétrospectives sur plusieurs années, grâce aux éditions embarquées.

Un système de paramétrage d’états, sans recours à des connaissances informatique poussées, permet d’augmenter les possibilités de personnalisation, et vient compléter les éditions réglementaires ( FCTVA, DETR, Etat des restes à réaliser...).

Ce dispositif est complété par des fonctions d’export vers les outils bureautiques de type tableur (MS Office® et Open Office®) élaborées pour que les transferts s’opèrent  facilement  sans souci tant sur le plan du contenu que de celui de la mise en forme.

Un système d’alerte interpelle automatiquement l’utilisateur sur des situations de gestion particulières ( marchés en dépassement de délai, délai de paiement, subventions à demander, etc.)

Les atouts

Corail communique avec les logiciels Ambre (Préparation budgétaire), Rubis (Emprunts et dette), Ivoire (Immobilisations/Amortissements), Fluo (Facturation) et Parme (Paie). 

Corail est un logiciel puissant et très complet qui reste intuitif et simple d'utilisation.

Des aperçus écran soignés et personnalisables qui peuvent s'exporter simplement vers vos outils bureautiques.
contactez-nous