Parme permet l’élaboration et le calcul des rémunérations des agents, ainsi que les  indemnités des élus et celles des personnels extérieurs (Trésorier). 

Le logiciel fournit le cadre réglementaire, assurant l’utilisateur de travailler dans un environnement conforme, celui-ci évoluant grâce à la mise à jour via Internet des variables, taux, grilles indiciaires, barèmes ...

Le principe

Parme génère les pièces dématérialisées en vue du mandatement  automatique avec pièces jointes dans Corail, selon un processus totalement automatisé : bulletins, états de charges, pièces diverses, limitant ainsi les manipulations fastidieuses autour des documents à joindre.

Parme permet de consigner tous les événements relatifs à un agent dans un dossier administratif dématérialisé (avancements, absences, courrier...).

La saisie de ceux-ci peut se faire pour des éléments  de manière anticipée ou rétroactive. La prise en compte automatisée pour la paie génère automatiquement les régularisations ou rappels selon la date d’effet.

Le rattachement à ces événements, de documents dématérialisées (Arrêtés, Contrats...),  permet là encore, une intégration fluide dans le processus de mandatement automatique avec les pièces jointes dématérialisées évoquées ci-dessus.

Le logiciel propose des assistants pour faciliter l’établissement de la DADS-U, selon les dernières normes en vigueur (N4DS, DSN), pour la gestion automatique des absences pour maladie ainsi que pour un calcul de bulletins en mode simulation en vue d’éventuels recrutements.

Parme propose un large panel d’éditions (documents liés à la paie, liste d’agents répondant à divers critères, éléments du bilan social, enquête INSEE...).

Les atouts

Avec ses mises à jour via Internet, Parme assure aux collectivités des calculs conformes aux taux en vigueur. Il est utilisé, notamment, par de nombreux Centres de Gestion (prestation de paie à façon).

La gestion des rappels de cotisations, de changement de grade ou de statut est intégrée, avec possibilité de rappels sur les périodes antérieures.

Parme communique avec Corail (Comptabilité), avec Ambre (Préparation budgétaire), avec Saphir (Simulation budgétaire) et peut échanger des informations avec des outils complémentaires de Ressources Humaines.


Parme décompose méthodiquement les absences maladie de l'agent et propose le calcul et l'intégration du demi-traitement.
contactez-nous