Qu'est-ce qu'un décisionnel ?

L’informatique décisionnelle désigne les moyens, les outils et les méthodes qui permettent de collecter, consolider, modéliser et restituer les données informatiques de la collectivité (gestion financière, personnel, population, etc.) afin d'offrir une aide à la décision et de permettre aux responsables d’avoir une vue d’ensemble de l’activité traitée.

C’est dans cet esprit, que Cosoluce a construit avec l’outil MyReport, un infocentre globalisant l’intégralité des données des applications Coloris. Générez et personnalisez librement sous Excel® ou Open Calc®, l’ensemble des états et des tableaux qui vous accompagnera dans votre gestion quotidienne.

Le principe

Coloris propose une base de plus de 100 états Excel® prêts à être exploités et modifiés à votre convenance.

Vous pouvez en plus, créer librement tous les modèles d’états, avec filtres, ajouts de nouveaux champs calculés et mise en forme des cellules.

Une fois l’état généré, il suffit d’un simple clic depuis l’outil bureautique, pour demander un rafraîchissement des données.

Les atouts

Brique Viewer permet d'accéder à une bibliothèque proposant une centaine d'états pré-définis en relation avec la majorité des logiciels de la gamme Coloris.

Brique Builder permet à la fois d'accéder à la bibliothèque d'états mise à disposition et également de créer vos propres tableaux ou états.

Brique Messenger est un outil de diffusion automatique et personnalisé de vos états en fonction des règles que vous aurez établies.

Des analyses affinées et des arguments pertinents pour vos débats et commissions.
contactez-nous